Pour pouvoir enregistrer un channel, le channel doit déjà exister. Il doit être fréquenté par un certain nombre de personnes. Si vous venez de créer un nouveau channel, et qu’il est peu fréquenté, attendez qu’il le soit plus avant de faire la demande d’enregistrement. 

Vous assumerez la responsabilité de ce channel, donc LISEZ ce qui suit AVANT DE FAIRE LA DEMANDE.

– L’enregistrement d’un channel n’est pas un droit mais un privilège qui vous est donné à certaines conditions.

– Vous ne pouvez pas utiliser d’adresses e-mail “alias” comme Geocities, hotmail ,usa , yahoo… Si vous en utilisez une, votre channel sera refusé. Utilisez l’adresse e-mail que votre fournisseur d’acces internet vous a donné.

– Vous devez avoir 10 supporters différents. Soyez sûr que ces supporters viennent sur votre channel et qu’ils sont d’accord pour l’enregistrement. Si un de vos supporters n’est pas d’accord, votre channel sera refusé.

– Vous ne pouvez solliciter la fonction de manager que pour un channel. NE DEMANDEZ PAS UN DEUXIEME CHANNEL . Si vous avez un deuxième channel vous pouvez perdre le privilège de pouvoir en enregister un. Et vous perdrez également le premier.

– Donnez votre vrai nom. Il ne pourra être vu que par le personnel de cservice.

– Donner de fausses informations entrainera la perte de votre privilège d’enregistrer un channel.

– Une fois le formulaire rempli, cliquer sur “SEND FORM” , ne cliquez qu’une fois sinon ce sera considèré comme une demande de plusieurs channel.

– Une fois le formulaire envoyé, vous recevrez un mot de passe pour annuler votre channel si vous ne voulez plus l’enregistrer. S’il vous plaît, notez-le.

– Si votre channel respecte toutes les conditions, allez sur http://cservice.undernet.org/regist et suivez les instructions.
NOTE : remplir cette demande ne veut pas dire que votre channel est enregistré. C’est seulement une demande d’enregistrement. Le temps complet d’enregistrement prend entre 10 et 15 jours. Si votre demande est rejetée pour n’importe qu’elle raison, les membres de cservice ne peuvent la changer. Vous devez refaire une demande. Il serait souhaitable d’imprimer le formulaire avant de l’envoyer si vous voulez corriger d’éventuelles erreurs.


– Vous pouvez suivre les progrès de votre demande. Allez sur la page web http://cservice.undernet.org/regist/ et choisissez une catégorie Incoming, Pending, Accepted, etc. Quand on vous demande un “keyword”, mettez le nom de votre channel en n’oubliant pas le # devant et cliquez sur “select”. Si votre channel apparaît dans la liste, vous pouvez cliquer dessus pour avoir les détails de l’enregistrement.

NOTE : les channels rejetés restent dans la catégorie “rejected” pendant seulement 5 jours.